• Marie-Laure

Ce qu'il faut prendre en considération avant d'engager une agence d'architecture

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de travailler avec une entreprise d'amélioration de l'habitat.

 
"Travailler avec un architecte qui a de l'expérience dans votre type de projet vous mettra à l'aise."
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

Tout d'abord, réfléchissez à votre projet et à ce que vous souhaitez accomplir. Quel style aimez-vous ? Qu'est-ce qui doit être fait en particulier ? Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser ? Une fois que vous avez une bonne idée de ce que vous voulez, il est temps de commencer à chercher des entreprises. Demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander des entreprises ou consultez les avis en ligne. Une fois que vous avez réduit votre liste, rencontrez les entreprises et posez-leur des questions sur leur expérience, leur processus et la façon dont elles abordent votre projet. Il est important que vous vous sentiez à l'aise avec votre architecte.


Dans cet article, vous allez découvrir :

  • comment en choisir un

  • qui comprenne ce que vous voulez

  • et qui soit prêt à collaborer étroitement

  • avec vous à chaque étape !


 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. Depuis combien de temps sont-ils en activité et ont-ils des avis en ligne d'anciens clients ?


Ont-ils un portfolio de travaux qui vous donnera confiance en leurs capacités à s'attaquer à votre projet ?


Seront-ils les seuls à travailler sur mon projet ou y aura-t-il des allées et venues pendant la construction ? A-t-il de l'expérience dans le type de projet que vous voulez réaliser ?


La relation de travail entre vous et votre architecte est très importante. Vous devez pouvoir compter sur lui pour interpréter fidèlement votre vision en un projet à la fois fonctionnel et beau. Les plans de construction sont des documents complexes ; assurez-vous donc qu'ils connaissent bien le processus avant de commencer à travailler sur le projet .






 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba décore un séjour et une entrée" :

Je regarde l'épisode

 

2. Quelle sera l'ampleur de la planification avant le début de la construction ?



Quel est le coût des modifications apportées au plan initial après son élaboration ? Au cours du processus de planification, vous aurez probablement quelques idées qui ne s'intègrent pas tout à fait dans votre projet global. Pensez à la façon dont votre architecte abordera ces situations avant de finaliser votre contrat .











 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages

 

3. Fournira-t-il un calendrier et comment communiquerons-nous ?





Assurez-vous que votre architecte et vous discutez soigneusement des délais avant de commencer votre projet. Assurez-vous de savoir s'ils sont disponibles pour répondre aux questions tout au long du processus, en particulier pendant la construction. Surtout, n'attendez pas la dernière minute pour lui faire part de vos préoccupations ou de vos changements, afin qu'il puisse vous aider à éviter les retards.



4. Y aura-t-il un contrat et comment maîtriser nos coûts ?


Il doit toujours y avoir un accord formel entre vous et l'architecte détaillant la portée de votre projet, les attentes en matière de paiement et les délais. C'est un élément essentiel pour instaurer la confiance et gérer les dépassements de coûts.


Demandez à des amis ou à des membres de votre famille de vous recommander des architectes qui ont fait appel à eux . Enfin, demandez au cabinet d'architecture une liste de clients à qui vous pouvez demander des références.


Un architecte devrait être en mesure de vous aider à identifier les exigences de la ville pour votre projet dès le début. Selon l'ampleur de votre projet, il peut s'agir de zonage, de restrictions liées à un acte de propriété ou de directives de préservation historique . Certaines zones peuvent également avoir des exigences particulières pour certains types de construction. Il peut s'agir d'informations sur les zones inondables, de mesures de retrait et de modifications des limites de propriété.