• Marie-Laure

Décorateur intérieur Paris : bien aménager son espace

Bureau, petite salle de bain, télétravail chez soi, petit balcon ... Découvrez comment bien aménager tout type d'espace intérieur ! Devenez une décoratrice, un décorateur hors-pair ...

 
«Disposez-vous d'un espace vide chez vous ?N'hésitez pas à le rentabiliser »
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

Depuis quelques années, le télétravail chez soi est de plus en plus présent dans nos vies professionnelles. Cela implique d'aménager un espace intérieur dédié qui soit fonctionnel, ergonomique, mais aussi qui aura un joli design, car il s'agit d'y passer pas mal de temps.


Le télétravail peut donc facilement vous amener à vous transformer en véritable décorateur ou en décoratrice d'intérieur ! Si vous habitez dans un petit appartement à Paris, cela peut s'avérer d'autant plus compliqué de designer son espace ...


En plus de cela, il s'agit également d'avoir un espace intérieur aménagé, qui sera à un emplacement propice à la concentration. En effet, votre bureau ne devrait pas, par exemple, pas se retrouver en plein milieu de la salle de jeu de vos enfants (si vous en avez)!


Dans cet article, vous allez découvrir :


  • Comment bien aménager et avoir un joli design pour son espace intérieur de travail, que vous habitiez à Paris ou ailleurs en France ou à l'international.


  • Comme chez Maison Ditaba, on aime le partage, vous allez également découvrir comment bien aménager deux autres espaces : une petite salle de bain et un petit balcon ! C'est parti pour devenir une véritable décoratrice ou un décorateur d'intérieur !


 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. Aménager un espace bureau pour le télétravail chez soi


Rentabilisez vos espaces vides


Disposez-vous d'un espace vide chez vous ? Alors pensez comme une décoratrice ou un décorateur d'intérieur. N'hésitez pas à le rentabiliser en l'aménageant en bureau. Cela peut par exemple être dans l'espace chambre d'ami, l'espace salon, dans un recoin inutilisé, dans votre hall d'entrée, si celle-ci est assez large, sous un escalier ...


Si vous effectuez du télétravail de manière régulière, l'idéal est d'aménager et designer (n'oubliez pas, télétravail = décoratrice ou décorateur d'intérieur !) un espace de bureau entier, où vous serez à l'abri d'éventuelles déconcentrations (bruit des enfants, des voisins ...).


Pour ce qui est du design ou de l'architecture de l'espace intérieur bureau, privilégiez un espace lumineux. Tout du moins, aménager votre bureau, afin qu'il soit en face de la lumière naturelle du soleil. En effet, cela évitera une fatigue oculaire. Et même s'il n'y a plus de lumière naturelle, du au coucher du soleil, n'hésitez pas à utiliser une lampe de bureau.




 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba fabrique des objets de décoration

100% recyclés à Kinshasa" :

Je regarde l'épisode

 

Utilisez du mobilier proportionnel


Comme dit plus haut, le télétravail implique d'avoir certaines capacités de décoratrice intérieure ou décorateur intérieur. Si vous habitez dans un petit appartement ou studio en plein cœur de Paris, cela peut s'avérer d'autant plus compliqué de s'aménager un espace intérieur bureau qui sera propice au télétravail chez soi.


Aussi petit que peut-être votre espace intérieur bureau, cela ne doit pas vous empêcher de mettre en œuvre vos talents de décoratrice intérieure ou décorateur intérieur si vous en avez !


Ainsi, vous pouvez designer votre espace avec le mobilier : décorer oui, mais faites attention d'utiliser des objets de décoration qui seront proportionnels au volume de l'espace intérieur bureau. Que cela soit un meuble de bureau, une simple table ou autre, l'ensemble doit être suffisamment petit pour ne pas avoir l'impression de prendre tout l'espace ou suffisamment grand pour avoir un aménagement optimal de tout l'espace.


L'idéal serait de prendre un meuble qui contient plusieurs espaces de rangements. En effet, cela vous permettra de tout ranger une fois votre télétravail fini et ainsi éviter d'avoir une surcharge oculaire.



 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages

 

N'oubliez pas la chaise


Parlons de la chaise. Eh oui les amis, être décorateur intérieur ou décoratrice intérieur implique la prise en compte de tout le mobilier de votre espace intérieur bureau, y comprit l'ergonomie de votre assise. Ainsi, celle-ci doit être confortable, certes, mais n'oubliez pas d'en choisir une qui vous évitera des maux de dos. N'hésitez pas à prendre une chaise professionnelle et la customiser à votre manière pour la rendre plus personnalisable.


Par exemple, il va de soi qu'il est mieux d'éviter les chaises en bois. En effet, certes, le bois est une belle matière à utiliser en tant que décoratrice ou décorateur intérieur que vous êtes. Cependant, si vous êtes amené à l'utiliser toute la journée, vous risquez d'avoir des mal de dos au autres. En revanche, vous pouvez la customiser, en y ajoutant des matières plus douces par-dessus.


Des fleurs séchées pour la touche personnelle


Enfin, pour apporter un peu de naturel à votre espace intérieur, le bureau, n'hésitez pas à le décorer avec des fleurs séchées. Si vous aimez les décorations intemporelles, celles-ci sont vos alliées. Effectivement, bien que les fleuristes décorateurs intérieurs aiment les "vraies" fleurs, vous pouvez en prendre mais les faire séchées ou les prendre directement séchées. Elles dureront ainsi beaucoup longtemps dans le temps. Votre espace intérieure n'en sera que donc que mieux aménagé.



 

Astuce déco


Vous pouvez en choisir des non-séchées,

mais les transformer en fleurs séchées.

 

RDV sur le compte Instagram de Maison Ditaba !