• Marie-Laure

5 conseils pour une décoration intérieure à paris réussie

Quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à la décoration intérieure à Paris ? L'élégance, la culture et l'art, n'est-ce pas ?

 
"Les boutiques de vintage sont l'endroit idéal pour trouver des objets uniques pour votre maison."
 
 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

Les designers français ont toujours été connus pour leur style impeccable et leurs designs haut de gamme. Si vous cherchez à obtenir un look similaire dans votre maison, voici cinq conseils pour vous aider à démarrer.



Dans cet article, vous allez découvrir :


  • Comment choisir une palette de couleurs neutres,

  • Comment choisir des œuvres d'art

  • Comment agrémenter son espace avec des plantes

  • Comment adopter les bons accessoires

  • Et d'autres points essentiels à découvrir à la fin de l'article !


 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. Commencez par une palette de couleurs neutres


Le meilleur design à Paris est simple et discret. Ouvrez votre maison à des lignes épurées en utilisant des tons neutres partout. Blanc, gris, beige, noir... Ces couleurs sont la base de tout bon design car elles peuvent être ajoutées ou retirées facilement. Et si vous vous sentez d'humeur créative, la décoration française permet de mélanger différentes nuances (par exemple, des rayures noires et blanches sur un canapé avec des coussins rouges ou roses).




 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba décore un séjour et une entrée" :

Je regarde l'épisode

 

2. Mettez les œuvres d'art en évidence



La France a une longue histoire d'appréciation de l'art, il n'est donc pas surprenant que la décoration française comprenne des cadres remplis de photos de famille ou de tableaux. Les œuvres d'art jouent un rôle très important dans la décoration intérieure car elles personnalisent l'espace et ajoutent de la vie à la pièce. Choisissez des pièces qui reflètent vos intérêts ou vos passe-temps et vous pourrez en profiter tous les jours.










 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages

 

3. Agrémentez avec des plantes





Les plantes sont une excellente source de couleur, de texture et de vie, c'est pourquoi on en trouve dans presque toutes les maisons en France (même les petits appartements). Vous pouvez soit planter des fleurs directement dans votre jardin ou acheter des plantes en soie pour gagner du temps et de l'argent. Ajoutez quelques éléments d'accentuation (de préférence verts) pour égayer votre espace extérieur.


Les Français aiment accueillir leurs invités à bras ouverts, il est donc important que leurs maisons reflètent cette attitude accueillante. Les designers recommandent de consacrer plus de temps à la décoration de la porte d'entrée (avec une couronne ou des carreaux de mosaïque), car c'est là que le premier contact visuel s'établit lors de la visite de votre maison.


4. Adoptez les accessoires


Qu'il s'agisse d'un vase ancien, d'un lustre vintage ou de coussins colorés, la décoration française comprend de petits accents qui donnent de l'ampleur à la pièce. Les accessoires sont un moyen abordable d'exprimer votre style et peuvent être facilement changés pour un nouveau look.



Le conseil le plus important de notre liste est peut-être de faire en sorte que votre maison vous ressemble. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent ou d'engager un décorateur d'intérieur, mais l'ajout de petites touches personnelles fait toute la différence.


decoration-interieure-paris