• Marie-Laure

Décoration d'intérieur : décorer son hall d'entrée et son séjour

Maison Ditaba a réalisé la décoration intérieure, rénovation et l'aménagement du hall d'entrée et du séjour de l'appartement de Linda. Découvrez dans cet article tout le processus créatif de ce beau projet de décoration !

 
” une planche d’ambiance a été élaborée.”
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

L'équipe de Maison Ditaba a une fois de plus voyagé. Nous sommes allés en Belgique, pour partir à la rencontre de Linda. Il s'agissait de l'accompagner dans la décoration de son entrée et de son séjour.


Pour la petite histoire, Linda est une jeune femme médecin. Elle a fait l'acquisition d'un bel appartement, il y a de cela plusieurs mois. Mais, compte tenu de son travail, très prenant, elle n'a jamais eu le temps de se consacrer à la décoration. Elle a donc fait appel à Maison Ditaba pour la réaliser, pour notre plus grand plaisir !


Dans cet article, vous allez découvrir tout le processus créatif :


  • Comment Maison Ditaba a accompagné Linda, avant l'installation de la décoration,

  • Ce que Maison Ditaba a proposé à Linda, pour l'aider à visualiser le rendu final,

  • Comment s'est déroulé l'installation sur place, dans l'appartement de Linda


 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. Comment Maison Ditaba a accompagné Linda


Être au point pour le jour J de la mise en place de la décoration


Nous avons tout d'abord eu, en amont, plusieurs entretiens avec Linda. Il s'agissait de déterminer avec elle, le type de décoration qui pourrait lui plaire. Elle n'avait pas un style de décoration précis en tête. Simplement, ce qu'elle voulait, c'était moderniser son appartement.


Un challenge à relever


Bien évidemment, cela ne serait pas drôle sans challenge ! Donc nous avions un challenge, car Linda souhaitait conserver son mobilier, qui est un mobilier ancien, je (Marie-Laure) dirais même rustique. Elle avait donc déjà des meubles de salon et de salle à manger, ainsi que des canapés.


Un temps d'étude et de réflexion


Après les différents entretiens, il a été pris un temps d'étude et de réflexion. Notamment sur les différents accessoires à ajouter à l'existant, pour pouvoir moderniser, égayer, réchauffer un petit peu ce séjour et cette entrée.





 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba décore un séjour et une entrée" :

Je regarde l'épisode

 

2. Ce que Maison Ditaba a proposé à Linda


Planche d'ambiance


Afin de donner à Linda un aperçu de la décoration que nous allions réaliser chez elle, une planche d'ambiance a été élaborée. Il s'agissait d'avoir un aperçu des différents accessoires et petit mobilier que Maison Ditaba allait ajouter à son séjour et à son entrée. Nous avons donc dû travailler sur base de photos et de vidéos. En effet, nous n'étions pas venus, au début du projet de décoration, physiquement chez Linda. Mais nous étions bien préparés et tout s'est bien passé !










 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages

 

Shopping Liste et achats en magasins