• Marie-Laure

La décoration, l'expression de ma passion

Dans cet article, Marie-Laure vous explique comment elle a découvert que la décoration est une passion pour elle.

 
« Il s’avère que j’ai toujours aimé la décoration, aussi loin que peuvent aller mes souvenirs de jeunesse. »
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

Avez-vous une passion ?


Je me demande si cette question est banale, voire évidente pour la plupart des gens. Ou si au contraire, elle suscite un grand questionnement.


Je vais vous révéler une partie de moi : j’ai passé une grande partie de ma vie sans me poser cette question. Bizarre non ? En fait, j’aime beaucoup de choses … Et jusqu’à il y a environ 2 ans, ce simple constat me convenait très bien.


Mais un jour, j’ai posé la question suivante à un proche :

" Mais pourquoi regardes-tu du foot tous les jours ?"

Et il m’a répondu : " Parce que c’est ma passion".

"Ta passion ?"

"Oui c’est ma passion, depuis tout petit".


Je ne pensais pas que cette conversation basique allait me plonger dans une si grande réflexion. " Mais au fait, quelle est ma passion à moi ? " Je me suis sentie mal, à l’idée que je n’avais pas de passion. En tout cas, rien qui ne me vienne de façon si évidente à l’esprit.


En réalité j’en avais bien une passion, bien présente et se développant même au fil du temps. Mais tant que je ne m’interrogeais pas sur la question, elle restait inconsciente.



 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


J’ai toujours aimé la décoration


Aussi loin que peuvent aller mes souvenirs de jeunesse. J’ai toujours été sensible aux belles choses. Enfant, j’aimais particulièrement les loisirs créatifs. Adolescente, je changeais régulièrement la disposition des meubles dans ma chambre, afin de créer de nouvelles ambiances…


Adulte, décorer ma maison est devenu mon passe-temps favori. Non seulement décorer, mais imaginer comment rendre ma maison plus jolie, plus agréable à vivre.


Je regardais inlassablement les émissions de décoration française type D&CO de Valérie Damidot, ou encore Maison à Vendre, de Stéphane Plazza, et je rêvais complètement devant les émissions de rénovation américaine.


De temps en temps, je me disais « aller je lance un nouveau projet ». Cela pouvait aller de refaire simplement la peinture, à refaire la décoration d’une pièce de A à Z.



 

Regardez la vidéo de rénovation de la cuisine de Marie-Laure :

Je regarde la vidéo

 

Croquis, dessins, réflexion, hésitation, achats …


J’y prenais déjà un grand plaisir. Si bien qu’à chaque fois qu’une pièce était finie, je ressentais en même temps une certaine satisfaction du rendu final, et la déception de voir le challenge terminé. Je me demandais « Ben qu’est-ce que je vais faire maintenant ? »


Ce questionnement sur ma passion, m’a donc permis de comprendre que la décoration, qui englobe la rénovation et l’architecture d’intérieure, me passionne vraiment.


C’est donc avec beaucoup d’entrain que je me suis lancée dans ce projet, qui est devenu aujourd’hui Maison Ditaba (cliquez ici pour découvrir notre concept). Afin de partager ma passion avec vous et la mettre à votre service.



À très vite ✨ !



 

Rejoignez les communautés sur :

Instagram - Pinterest - Facebook

 

Construisons ensemble, l'expression de votre bien-être :

Je vous contacte

 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages