• Marie-Laure

Comment choisir le bon fleuriste de mariage pour votre grand jour ?

Le choix du bon fleuriste de mariage est une décision très importante lors de l'organisation de votre mariage.

 
"N'ayez pas peur d'utiliser des pièces uniques dans votre décor."
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

Vous devez vous assurer que vous choisissez quelqu'un qui peut créer l'aspect et la sensation que vous espérez. Utilisez ces conseils pour vous aider à choisir le meilleur fleuriste pour votre grand jour !



 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. Faites une liste de vos indispensables


Quel type de fleurs voulez-vous ? Quelle est la palette de couleurs que vous recherchez ? Quel style recherchez-vous ? Cela vous aidera à réduire vos choix et à trouver le fleuriste qui répondra à vos besoins.






 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba décore une salle de mariage" :

Je regarde l'épisode

 

2. Demandez des recommandations


Demandez à vos amis ou aux membres de votre famille qui se sont récemment mariés de vous indiquer le nom de leur fleuriste. Ils seront en mesure de vous donner d'excellentes recommandations et de vous dire ce qu'ils ont aimé chez leur fleuriste.








 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages

 

3. Rencontrez les fleuristes potentiels





Une fois que vous avez réduit votre liste à quelques candidats, il est temps de les rencontrer en personne. Vous aurez ainsi l'occasion de poser des questions et de vous faire une idée de leur style.



4. Posez des questions


N'hésitez pas à poser au fleuriste toutes les questions que vous souhaitez sur ses services. Il peut s'agir du prix, de ce qui est inclus dans le coût, du temps qu'il lui faudra pour réaliser le projet, etc .




5. Obtenez un contrat


Assurez-vous que le fleuriste vous remettra un contrat décrivant tous les détails du projet. Vous éviterez ainsi toute surprise en cours de route. Choisir le bon fleuriste de mariage est une décision importante, mais avec ces conseils, cela peut être facile !



6. Assurez-vous que le fleuriste peut respecter votre budget


Il est important de trouver un fleuriste qui peut travailler dans les limites de votre budget. N'ayez pas peur de lui demander un devis et veillez à comparer les prix avant de prendre une décision.





7. Faites confiance à votre instinct


Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un fleuriste, ce n'est probablement pas le bon pour vous. Faites confiance à votre instinct et passez à la suivante.