• Marie-Laure

Fabriquer des objets de décoration recyclés et traditionnels africains

Maison Ditaba s'est rendu à Kinshasa afin de fabriquer des objets de décoration recyclés et traditionnels africain.

 
«les objets de décoration recyclés ont servis à créer des villages traditionnels congolais répartis sur différents espaces »
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 

Grand bonjour à tous ! Aujourd'hui nous vous emmenons à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Ce beau pays que nous aimons tant et dont nous sommes originaires. C'est un pays aux multiples richesses et dont la culture n'est plus du tout à présenter.


Maison Ditaba a eu la chance de pouvoir participer au programme "Kinshasa Bopeto", qui signifie "propreté". Ce programme vise à assainir la ville. Pour la période des fêtes de fin d'année, 2 ONG - "La Joie" et "Cocon Famille", qui participent à cette opération, ont sollicité Maison Ditaba pour décorer leurs espaces respectifs. Cet article va ainsi vous présenter :


  1. L'inspiration de départ

  2. Le processus créatif

  3. Les challenges de la fabrication des objets de décoration recyclés et traditionnels africains



 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. L'inspiration de départ


L'inspiration de départ était de reproduire des villages traditionnels congolais. Avec des cases et autres objets de décoration recyclés et traditionnels africains. Le but était de créer des villages de Noël version Afrique.


Le défi qui nous a été donné était d'utiliser au maximum des matières recyclés et recyclables. Il s'agissait in fine de fabriquer les objets de décoration recyclés et traditionnels africains.


Il y ainsi eu le métal, la tôle, le plastique, le bois, comme principale matières utilisés. Il y avait une réelle volonté de vouloir contribuer à la protection de l'environnement, mais aussi prêcher par l'exemple, auprès des populations.




 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba fabrique des objets de décoration

100% recyclés à Kinshasa" :

Je regarde l'épisode

 

2. Le processus créatif


Pour le processus créatif, il faut tout d'abord savoir que les objets de décoration recyclés, ont servis à créer des villages traditionnels congolais, répartis sur différents espaces :

  1. le Boulevard Triomphal juste entre le palais du peuple et le Stade des Martyrs,

  2. le Boulevard Sendwe,

  3. le Rond-Point Super-Lemba.


  • Afin de fabriquer les objets de décoration recyclés et traditionnels africain, il a tout d'abord fallut créer un moodboard/planche d'ambiance, ainsi que des croquis et des dessins. Le but était de visualiser et conceptualiser la création des villages traditionnels congolais.












 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages