• Marie-Laure

Décoratrice événementielle : décorer un anniversaire

Marie-Laure, décoratrice événementielle, vous dévoile comment Maison Ditaba, a décoré un anniversaire adulte, du choix du thème au processus créatif.

 
«l'espace dans son ensemble, avec ses deux colonnes, rappelait l'architecture grecque»
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 


Hello ! J'espère que vous allez bien. Je (Marie-Laure, décoratrice événementielle et intérieure de Maison Ditaba) suis de retour pour vous expliquer comment Maison Ditaba a réalisé une décoration événementielle - un anniversaire 🎂. Il s'agissait de décorer l'anniversaire d'un homme adulte. Une décoration simple, abordable et peu chère. Il faut bien avouer que c'est plus la femme de l'homme de la soirée, que Maison Ditaba a réellement accompagné pour ce projet d'anniversaire ! Et pourtant, son métier de base n'est pas d'être décoratrice événementielle et intérieure ... Pour la décoration de cet espace d'anniversaire d'adulte, c'est la formule Disanka, disponible ici qui a été choisie. Celle-ci est adaptée pour tous vos événements : mariage, anniversaire, baby-shower, baptême, bar-mitsvah ... Pour rappel, Maison Ditaba est une entreprise familiale composée de décoratrices événementielle et intérieure : moi Marie-Laure et Adèle ma belle-soeur.

Dans ce nouvel article, en tant donc que décoratrice événementielle et intérieure, je vous dévoile tout :


  1. quel thème d’anniversaire a été choisi,

  2. comment s’est déroulé le processus créatif de l'anniversaire

  3. les challenges à relever pour cette décoration d'anniversaire,

  4. la touche Ditaba, le petit plus que nous aimons offrir ✨.

 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 




1. Le thème d'anniversaire choisi


Lorsqu'il m'a été proposé, en tant que décoratrice événementielle et intérieure, de décorer l'espace d'anniversaire, des photos du lieu m'ont été envoyées, de là où allait se passer l'évènement. Avec l'équipe, nous avons donc travaillé autour du thème de la Grèce Antique pour cette décoration d'anniversaire. Pourquoi ? Car l'espace dans son ensemble, avec ses deux colonnes, rappelait l'architecture grecque. Nous avons donc joué autour de trois couleurs pour le thème :

  1. Le blanc, qui est prédominant avec les drapés, les nappes, la vaisselle.

  2. Le vert, avec la verdure - bouquets de fleurs faits à la main, mur végétal, sets de table et rubans de serviettes. Avec la saison, nous n'avons pas voulu faire une décoration trop fleurie. Il s'agissait d'un anniversaire, pas d'un mariage. Nous voulions donc faire la différence à partir de la décoration. Une décoration d'anniversaire simple abordable, pas cher.

  3. Le doré ou gold avec les chaises et certains accessoires (chemins de table dorés, vases, bougies artificiels LED).





 

Regardez l'épisode de la série "Maison Ditaba décore

un anniversaire" :

Je regarde l'épisode

 

2. Le processus créatif de l'anniversaire


Notre processus créatif, en tant que décoratrices événementielle et intérieure de cette décoration d'anniveraire s'est divisé en plusieurs étapes :

  • Nous avons réalisé un moodboard. Nous avons cherché plusieurs inspirations et toutes les tendances qui sont liées à ce thème.

  • Nous avons ensuite cherché tous les accessoires pour l'anniversaire, dont nous allions avoir besoin, dans les magasins.



  • En tant que décoratrices événementielle et intérieure, nous avons réellement trouvé notre bonheur, même s'il faut toujours donner place à l'imagination.

  • Une fois tous les éléments réunis pour la décoration de l'anniversaire, nous avons confectionné deux types de bouquets. Ceux-ci ont entièrement été créés à la main par Adèle ma belle-soeur, également décoratrice événementielle et intérieure de Maison Ditaba.. Nous sommes donc restés sur beaucoup de verdure et beaucoup de fleurs atypiques. Notamment sur une variété de pampas qui n'est pas très connue.