• Marie-Laure

3 astuces pour décorer un espace sans démesure

Marie-Laure donne 3 astuces sur comment décorer un espace sans démesure.

 
« Décorer sans démesure cela signifie apporter juste ce qu’il faut sans en faire trop.  »
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 


Le secteur de la décoration d’intérieur est en plein essor dans l’hexagone. Depuis l’arrivée des émissions de décoration françaises sur le petit écran, nous constatons tous un grand boom. Il y a ce que l’on pourrait appeler « l’intérêt pour la déco ». Et je trouve ça super !


Je me balade sur internet, sur les comptes Instagram déco, sur Pinterest et c’est un régal pour mon inspiration.


D’ailleurs avez-vous déjà visité le compte Pinterest de Maison Ditaba ?



Mais je pensais à une chose : c’est que des fois on en voit beaucoup, on s’en met plein les yeux et on ne sait plus quelles associations faire. On n’arrive plus à faire des choix cohérents. On pourrait avoir tendance à tout vouloir, parce que beaucoup de choses nous plaisent.


Attention mes amis : il ne faudrait pas tomber dans le piège de trop charger la maison. Alors voici pour vous 3 astuces pour éviter tout cela.


 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 

1. Evitez les espaces surchargés


Décorer, oui, mais sans démesure !


Décorer sans démesure cela signifie apporter juste ce qu’il faut sans en faire trop. La décoration doit être présente oui, il en faut. Il est nécessaire d’orner et accessoiriser pour obtenir l’ambiance ou le style souhaité. Mais attention à ce que ce ne soit pas trop. On ne doit pas se retrouver avec des pièces surchargées.


Ceci est valable pour les accessoires mais également pour le mobilier.



2. Laissez du passage dans les petits espaces


Évitez les meubles trop encombrants dans les petits espaces. Pensez à libérer les passages. La circulation doit se faire aisément dans la pièce, pour cela le choix des bons meubles est primordial !


Il vous faut donc bien penser et avoir de la suite dans les idées lorsque que vous meublez et décorez votre intérieur. Et si vous n’êtes pas sûr de vos choix, Maison Ditaba est là !


 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages

 

3. Privilégiez les espaces organisés


Chez Maison Ditaba, nous aimons la décoration mais aussi l’ordre et l’organisation. Nul doute : cela va ensemble. C’est un peu comme le combo gagnant.


J’ai la ferme conviction qu’il y a une solution à tous les problèmes. Et personnellement lorsque j’ai une idée en tête je mets tous les moyens en œuvre pour la réaliser.


Par exemple, vous avez une pièce de vie étroite, trop étroite pour mettre une table à manger et de toute façon vous n’en avez pas l’utilité au quotidien : vous êtes un(e) jeune cadre dynamique célibataire, vous mangez peu à la maison. Cependant vous aimez recevoir amis et famille pour bruncher et diner le week-end… Avez-vous pensé à la console extensible ? Ce meuble très sympathique aura sa place au quotidien dans votre maison, dans l’entrée ou dans un coin du salon et servira de longue table quand vous aurez du monde à la maison, grâce à ses rallonges intégrées.


Voilà la solution est trouvée.


C’est juste un exemple pour vous montrer qu’il y a toujours une solution. L’un de mes slogans préférés est « joindre l’utile à l’agréable », et c’est aussi ce qui contribue à mon bien être.


A très vite ✨ !



 

Rejoignez les communautés sur :

Instagram - Pinterest - Facebook

 

Construisons ensemble, l'expression de votre bien-être :

Je vous contacte