• Marie-Laure

Ma définition de la décoration


Marie-Laure vous donne la définition qu'elle a de la décoration. Elle illustre notamment ses propos en évoquant ses voyages.

 
« La décoration est pour moi l’agencement de mobilier et d’objets d’ornement en vue d’agrémenter un espace, de le rendre agréable à vivre. »
 

Louez tout le matériel de décoration de Maison Ditaba !

 

Cliquez ici pour suivre le podcast

 


Selon le Larousse, décorer c’est "pourvoir un lieu d’éléments qui l’embellissent, placer dans un lieu des accessoires qui lui donneront un air de fête, orner un objet de motifs, de dessins, de couleurs, orner quelque chose, un lieu, le rendre agréable à l’œil."


Ces définitions sont totalement en phase avec ma définition de la décoration. Je veux dire qu’aucune de ces descriptions, ne s’oppose à ce qui selon moi caractérise la décoration.


Etudions de plus près ces définitions.



Pourvoir un lieu d’éléments qui l’embellissent


Quels sont les éléments qui peuvent embellir un lieu ? N’entrons pas dans trop de détails, mais prenons plutôt grossièrement la chose.

Principalement on pense aux meubles, aux luminaires, aux rideaux si on aime. Mais on pourrait ajouter les portes, les fenêtres, les murs, les sols… Bien d’autres choses en fait. Pour moi n’importe quel élément peut embellir un lieu, du plus commun au plus sophistiqué, du plus gros au plus petit. Tant qu’il est bien choisi.



Placer dans un lieu des accessoires qui lui donneront un air de fête


Je me retrouve aussi très bien dans cette définition. Je suis sûre que vous aussi vous avez pensé à notre formule Disanka (disponible ici ), spécialement conçue pour la décoration événementielle. Il est vrai que lorsque l’on donne une fête, on a vraiment besoin de donner un côté festif à la décoration. Que ce soit une baby-shower, un anniversaire, une bar-mitzvah ou un mariage etc ... les accessoires adéquats doivent être mis en accord afin de donner un nouvel aspect à un lieu.


Je suis en phase avec tout cela, mais voici ce que j’ajouterais.


La décoration est pour moi l’agencement de mobilier et d’objets d’ornement, en vue d’agrémenter un espace, de le rendre agréable à vivre.


 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 

C’est un élément de bien-être


C’est ce qui me permet de me sentir bien chez moi. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais lorsque j’entre dans un bel endroit, cela me repose.


Par exemple, lorsque je veux faire une petite escapade pour me reposer un week-end loin de la maison, je cherche un bel endroit. Je sais que cela contribuera à rendre le week-end plus agréable.


Je suis certaine et j’en ai déjà fait l’expérience, que lorsque nos yeux se posent sur de belles choses, l’esprit est apaisé.


Une autre de mes passions ce sont les voyages, mais celle-ci est bien plus onéreuse…


J’aime beaucoup découvrir des nouveaux pays


Une fois en voyage à l’Ile de la Réunion, je me suis rendue en famille au Cirque de Cilaos. Je ne sais plus à combien de mètres d’altitude nous avions grimpé. Mais une fois arrivés au sommet quelle splendeur sous nos yeux ! La vue du paysage était juste époustouflante. A couper le souffle. Et j’ai senti dans mon corps toute la pression s’échapper en un clin d’œil. Toutes les pressions de la vie, du travail, tout cela envolé juste à la vue de ce beau paysage.


Un autre exemple : en Croatie. Nous étions sortis un matin pour aller faire une excursion en famille. J’étais enceinte et ne me sentais vraiment pas bien comme presque tous les matins. Ce jour-là sur la route, nous sommes passés à un endroit sur la côte de la Mer Adriatique. Le paysage était tellement magnifique, que nous nous sommes arrêtés sur le champ afin de profiter de la vue. Nous nous sommes retrouvés devant un panorama digne d’une carte postale, mais en vrai.


L’eau de la mer était d’un bleu turquoise le sable était presque blanc, et au loin il y avait une ile montagneuse, et au sommet de cette montagne de la neige ! C’était incroyable ! Et très apaisant. Tous mes petits malaises matinaux ont disparu. Pour un remède naturel, c’en était un. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de découvrir ce beau pays, comprennent certainement ce que je dis.


Je ne m’éloigne pas de mon sujet, mais je souhaitais illustrer par ces exemples, le fait que regarder de belles choses, nous aide à nous sentir mieux.


Ceci est ma définition de la décoration. Vous comprenez maintenant pourquoi la décoration est aussi importante pour moi.



À très vite ✨!


 

Rejoignez les communautés sur :

Instagram - Pinterest - Facebook

 

Construisons ensemble, l'expression de votre bien-être :

Je vous contacte

 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

Je découvre les témoignages