top of page

Décoration intérieure pas chère, petit budget

Un des pièges à éviter en décoration intérieure est de se ruiner pour embellir sa maison. Sachez qu’il existe de la déco pour tous les budgets, vraiment pas chère.

 
"Autre chose, vous avez vu sur le compte Insta que je chine certains articles de déco sur le site « leboncoin.fr »."
 
 
 

Un des pièges à éviter en décoration intérieure est de se ruiner pour embellir sa maison.


Sachez qu’il existe de la déco pas chère, pour tous les petits budgets. Oui tous les budgets !


Pour avoir une jolie maison inutile de dépenser des milles et des cents si vous n’avez pas de beaucoup de moyens.




 

Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :

Je découvre les formules

 


1. Selon moi on doit décorer en fonction de sa poche


Si vous avez un budget de 20 € par mois à allouer à la décoration de votre intérieur, c’est très bien, faîtes avec.




 

Regardez l'épisode "Maison Ditaba décore un anniversaire suprise" :

 

Et c’est possible je vous l’assure. Pour une décoration intérieure pas chère et petit budget, out est une question d’organisation, de patience peut-être aussi. Connaissez-vous l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour » ? Oui certainement. Pour ceux ou celles qui n’en comprennent pas la signification, cela veut tout simplement dire qu’il faut du temps pour accomplir un projet de décoration intérieure pas chère et petit budget.


2. Allez, encore un exemple pour illustrer mon propos


Il y a quelques années dans mon ancienne maison, je voulais changer les poignées de toutes les portes. Et j’ai flashé sur un modèle de poignées chez Leroy Merlin. Seul souci, elles coûtent chères et j’avais une dizaine de poignées de porte à changer. Je voulais vraiment me faire plaisir avec ces poignées, c’était un coup de cœur, et aussi j’estimais que les poignées sont un élément de décoration intérieure qui peuvent vraiment faire la différence. Je les voulais assez « cossues » vous voyez.








 

Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :

 

Acheter les dix pièces en une fois me revenait vraiment trop cher. Alors je me suis dit « Rien ne presse et mes poignées sont toutes en bon état même si visuellement elles ne me plaisent plus. Donc je vais les acheter progressivement ». Et c’est donc ce que j’ai fait. Chaque mois j’en achetais 2 paires. Et au bout de 5 mois j’ai pu changer toutes les poignées de la maison, et le tour était joué.


3. Sur le compte Insta que je chine certains articles de déco




Autre chose, vous avez vu sur le compte Insta que je chine certains articles de déco intérieure sur le site « leboncoin.fr ». En effet, je me suis rendue compte que lorsque je n’ai plus besoin d’un meuble ou d’un article, objet de décoration quelconque chez moi, j’avais quasi-systématiquement recours au site leboncoin pour le vendre. Et je permettais ainsi à une personne de bénéficier d’un bel article, objet de décoration en bon état, ou des fois presque neuf à un prix très abordable, pour une décoration intérieure pas chère et petit budget.



4. J’avais une idée de vase que je voulais dans ma salle à manger


Alors un jour, j’avais une idée de vase d'intérieur que je voulais dans ma salle à manger. J’imaginais la forme, la texture et la couleur, mais impossible de trouver ça en magasin ou alors c’était beaucoup beaucoup plus cher que le montant que je souhaitais mettre. Je me suis dit : « Peut-être que je devrais regarder sur leboncoin ». Et bingo ! J’ai trouvé le vase que je recherchais encore plus beau que dans mon imagination pour une toute petite somme. Une fois de plus, pour une décoration intérieure pas chère et petit budget.


Hé oui ! J’en suis vraiment ravie !




5. Acheter des objets d’occasion peut s’évérer vraiment utile et très économique


Il vous suffit de nettoyer l’objet, le désinfecter avec du vinaigre, de l’alcool voire de l’eau de javel en fonction des matériaux. Vous pouvez aussi le repeindre pour lui donner la finition que vous recherchez, et changer quelques accessoires comme les boutons de tiroirs par exemple et vous voilà avec une pièce unique qui ne vous a presque rien couté.


De plus, le fait de donner une seconde vie à des objets de décoration intérieure qui restent tristement entreposés dans un grenier est un geste simple pour consommer responsable car cela contribue à la préservation de notre belle planète. En effet cela permet d’effectuer une économie des ressources et de limiter la production de déchets. Alors pensez-y.




6. Une autre alternative moins couteuse est de faire ses achats dans les marchés


Certains marchés sont très intéressants, vous pouvez y trouverez notamment du linge de maison, tels que les rideaux, nappes, chemins de table, linge de lit pour un rapport qualité/prix très intéressant. Une fois de plus, pour une décoration intérieure pas chère et petit budget.


Pour finir je vais faire la promotion de certaines enseignes que vous connaissez et dans lesquelles vous pouvez faire de très belles trouvailles à prix très bas, je cite :


Alors vous n’avez plus d’excuses pour vous créer un bel intérieur, une belle décoration intérieure pas chère et petit budget



Et si malgré tous ces conseils vous n’y parvenez pas, Maison Ditaba est là !


Prenez soin de vous et de votre intérieur.


À très vite ✨ !

 

Rejoignez les communautés sur :

 

Construisons ensemble, l'expression de votre bien-être :

 








bottom of page